juin 19, 2021
anglais

Améliorer et pratiquer son anglais : Des avantages à la clé

Pour ceux qui sont à la recherche d’un emploi, améliorer son niveau d’anglais est un bon moyen d’y parvenir. En effet, en cette période de mondialisation, la pratique de l’anglais est un grand atout. La langue anglaise s’est imposée comme langue internationale et la langue la plus parlée du monde. En plus d’ouvrir un chemin sur les échanges internationaux, apprendre l’anglais  permettra aussi de stimuler les capacités cognitives, de communiquer avec pleins de monde qui ont une culture différentes, bref cela ne représente que des avantages. Mais comment faire pour améliorer et pratiquer son anglais.

Regarder des films et séries en version originales

Bien parler l’anglais permet d’augmenter ses chances pour décrocher un emploi. Pour progresser dans cette langue, regarder des films en versions originales avec des sous-titrages en français au début est un bon moyen d’y arriver. Petit à petit, on pourra passer à un visionnage avec des sous-titrages en anglais et enfin, sans sous-titrages du tout. Même si on ne comprendra pas tout, on pourra saisir le sens des dialogues et habituer nos oreilles aux sons anglophones.

Le visionnage des séries est encore plus efficace que de regarder des films en V.O.  C’est dû au fait qu’un épisode d’une série dure moins longtemps qu’un film entier.  On aura donc moins d’effort à fournir. En plus, regarder un épisode chaque jour est très efficace comme entraînement régulier. On sait tous qu’il vaut mieux s’entrainer un peu chaque jour que de faire un entraînement intensif une fois de temps en temps. Une bonne régularité est essentielle à la progression, comme dans beaucoup de domaines.

Ecouter des conversations

Plus on va entendre des personnes parler en anglais, mieux on assimilera les intonations qu’il faut pour une bonne prononciation. Ecouter des conversations permettra de développer la compréhension orale pour mieux comprendre l’anglais standard, mais également l’anglais populaire qui est employée dans les conversations de tous les jours. Pour ce faire, on pourra se faire aider par des livres audio en anglais. Il y en a des milliers.

Ecouter la radio est également un bon moyen d’habituer les oreilles à l’accent. Beaucoup de radios en lignes sont disponibles, et il y en a pour tous les goûts. Il ne nous reste plus qu’à choisir. Sur Youtube, on aura aussi l’occasion et la possibilité de regarder des vidéos courtes, intéressantes, et d’actualités. Il y a aussi les podcasts.

Evaluer le niveau d’anglais

Avant de suivre une formation intensive anglais Paris, il est nécessaire d’évaluer le niveau d’anglais. Si on est débutant, le mieux serait de regarder un film qu’on a déjà vu en faisant de notre mieux pour comprendre les dialogues avec les sous-titres en français. Des séries comme Friends sont assez facile à suivre. En plus, ils utilisent un jargon et de l’argo que l’on peut entendre dans la rue.

Si on a un niveau intermédiaire, on pourra penser à regarder un film encore inconnu en version originale sous-titré en français.  Enfin, si on a un bon niveau, le mieux est d’essayer de regarder  un film qu’on n’a jamais vu sans le sous-titrage pour évaluer notre taux de compréhension.